UN EXPERT POUR VOUS GUIDER ET VOUS CONSEILLER : 09 72 55 42 50

Présentation de Motoport Europe

Histoire

MotoPort est né du fruit d'une collaboration d'équipementiers issus du secteur de la moto. MotoPort propose depuis 30 ans des produits issus de la recherche et développement adaptés au quotidien du conducteur de deux roues motorisés. La marque aujourd'hui basée aux Pays-Bas s'emploie à trouver des matériaux innovants, résistants, et techniques en adéquation avec les attentes de ses clients, leur apportant confort, style et sécurité. 

Son activité est développée dans de nombreux pays Européens. À ce jour, des renvendeurs situés dans 24 pays travaillent ensemble sous la bannière MotoPort. Le nombre de professionnels bénéficiant de la formule MotoPort ne cesse de croître chaque année. MotoPort en réunissant des professionnels a développé avec succès un réseau de franchises dans plusieurs pays européens. La formule se developpe sereinement les revendeurs en bénéficient directement en participant étroitement au design et à la fabrication des produits.

La société a été créée il y a 30 ans en Allemagne et développée aux Pays-Bas où elle est leader sur ce marché avec une grande avance. Basée à Veghel (Pays-Bas), MotoPort distribue à tous les agents et les importateurs. Depuis 2012 elle distribue également en France depuis un bureau basé à Paris.  L'expérience capitalisée par Motoport lui permet de créer des produits hight-tech s'adaptant aux besoins évolutifs du client. Motoport est synonyme d'accès à des matériaux de haute technologie.

 

La Formule

MotoPort Europe fournit et distribue à son marché local mais aussi à tous les autres pays, consolidant les opérations et les gestions de stocks depuis son bureau principal basé à VEGHEL. MotoPort fournit tous ses agents connectés, importateurs et revendeurs depuis son siège aux Pays-Bas. Les franchisés peuvent soit posséder un magasin indépendant ou travailler directement avec des détaillants dans l'univers de la moto. En accompagnant ses revendeurs franchisés, MotoPort Europe a construit sa formule de franchise aux Pays-Bas où MotoPort est un acteur incontournable connu de tous et couvre la majorité du marché domestique.

La large gamme de vêtements et de casques réduit le nombre de comptes fournisseurs et donne une exclusivité au vendeur sur des gammes complètes, participant à une stratégie cohérente de prix à travers toute l'Europe. Le concept de franchise de MotoPort a prouvé son succès et son efficacité dans le secteur motocycliste Européen.

Les franchises MotoPort et la distribution des produits ont été mis en place avec succès dans des pays tels que les Pays-Bas, la Belgique, l'Allemagne, le Royaume Uni, le Luxembourg, la Suisse, l'Autriche, le Danemark, la Finlande, la Pologne, la République Tchèque, la Croatie, la Grèce et la Hongrie. La formule basique est appropriée pour tous les pays mais peut également s'ajuster à chaque situation du marché par le biais d'adaptations. Il y a une place pour chacun au sein du programme d'expansion de MotoPort. 

 

Les Marques

Les 4 marques piliers structurant de la formule ce sont les 3 marques d’habillement couvrent tous les styles, univers et palettes de prix : DIFI (généraliste), DANE (touring), KUSHITANI (racing) et un manufacturier de casques BAYARD. Débutée il y a 30 ans en Allemagne, la formule originale s'est par la suite développée aux Pays-Bas où MotoPort est désormais leader du marché.

Deux d'entre elles ne sont pas nouvelles sur le marché français. Les connaisseurs connaissent la marque japonaise classique KUSHITANI crée en 1946 à Hamatsu célèbre pour ses combinaisons et la marque de casque BAYARD d'origine française, créée en 1966.

La Garantie d'un manufacturier de longue expérience: Les quatre marques apportent une grande variété d'équipement moto dans différentes fourchettes de prix. La marque s'emploie à trouver des matériaux innovants, résistants, et techniques en adéquation avec les attentes de ses clients, leur apportant confort, style et sécurité. La garantie offerte à l'utilisateur d'équipement MotoPort s'articule autour de 4 valeurs clefs de notre secteur : Innovation, Sécurité, Confort et Technicité.

 

Pour plus d'informations, contactez-nous.

 

L'Équipe Motoport France