UN EXPERT POUR VOUS GUIDER ET VOUS CONSEILLER : 09 72 55 42 50

Furygan

Logo FuryganFurygan est une marque française d'équipement moto fondée en 1969. Le nom initial était Fury Gants, l'entreprise ayant développé en premier des gants techniques pour des activités comme la moto ou le ski.

Une marque orientée qualité

Le fondateur, Jacques Segura était un passionné de moto et dès 1971 il a souhaité ouvrir la marque aux autres vêtements qui composent l'équipement du motard. La ligne de conduite de Furygan a toujours été inspirée par la qualité et la technicité. Son implication dans la compétition a permis à la marque de proposer des produits toujours plus performants et aboutis en allant chercher les dernières innovations.

Furygan, spécialiste du cuir

Si la marque propose à la fois du cuir et du textile dans son catalogue, elle a avant tout construit sa réputation sur le cuir avec un savoir-faire français qui perdure dans le temps. En effet, le siège et l'usine sont situés à Nîmes où les pièces de cuir arrivent et sont sélectionnées et découpées. Ce travail de pré-assemblage est réalisé par des automates, mais aussi par des hommes, garantissant ainsi le meilleur compromis entre productivité et qualité.

L'assemblage des vêtements se fait quant à lui dans une usine située en Tunisie, puis le produit revient en France pour une ultime inspection et l'installation des protections.

Catalogue Furygan

Des vêtements moto protecteurs

Avec les assemblages de qualité, les protections homologuées, et des matériaux hautement résistants, notamment à l'abrasion, Furygan propose de l'équipement sécuritaire et homologué au minimum à la norme EPI. Le siège nîmois renferme le Furygan Motion Lab, le service de recherche et développement qui a permis de concevoir diverses innovations telles que la doublure Skin Protect résistante à l'abrasion, ou encore la doublure thermique aluminium.

La gamme Furygan est à découvrir sur MotoPort en cliquant ici.