UN EXPERT POUR VOUS GUIDER ET VOUS CONSEILLER : 09 72 55 42 50

Nouveaux produits -

Jeans moto Kevlar, faites votre choix sur MotoPort

Equipement non négligeable à moto, le pantalon vous protège efficacement en cas de chute. Afin de conserver un style discret une fois descendu de la moto et une sécurité optimale quand on conduit, le jean avec renforts Kevlar est certainement ce qui se fait de mieux.

 

Des modèles différents à des prix différents

MotoPort vous propose différents modèles dans une large gamme de prix. Ces différences de prix s'expliquent surtout par la surface des renforts, par les matériaux utilisés et par la présence ou non de coques de protection.

Les jeans moto Kevlar de début de gamme n'offrent généralement qu'une doublure Kevlar au niveau des genoux, une partie des cuisses et des fessiers. Leur tarif est attractif est peut être un excellente compromis lorsque l'on démarre avec un budget limité. Lorsque l'on monte en tarifs, les renforts Kevlar augmentent pour couvrir une plus large surface. Ainsi certains modèle recouvrent la totalité de l'avant des cuisses jusqu'à mi-tibia, ainsi que les fessier jusqu'à mi-cuisse à l'arrière. Les coutures peuvent également être surpiquées afin d'augmenter leur résistance.

Jean moto KevlarIntérieur Jean moto KevlarJean moto Cordura

De gauche à droite : Jean Kevlar entrée de gamme, puis modèle plus haut de gamme, et enfin Jean Cordura 

Les matériaux utilisés défini également le prix final d'un Jean moto. Certains Jeans n'ont pas de renforts Kevlar mais sont fabriqué en Cordura qui est un textile offrant une belle résistance à l'abrasion et à la déchirure. C'est efficace, mais tout de même moins que le Kevlar en cas de longue glissade. En revanche leur rapport qualité/prix est de premier ordre.

 

Protections de série ou en option, ne les négligez pas

Concernant les protections rigides ou semi-rigides, ils ne faut pas les négliger car elles complètent la protection Kevlar. En effet, si le Kevlar (ou le Cordura) vous protège en cas de glissade, les protections aux genoux et aux hanches vont pour leur part absorber le choc de la chute.

Enfin, certains modèles disposent également d'une membrane imper-respirante afin d'offrir une petite protection face aux intempéries. Ceci est un atout, mais attention, le jean prend de l'épaisseur avec une couche supplémentaire qui s'additionne au Kevlar.

 

Notre avis

Pour nous le modèle idéal est un jean avec des renforts Kevlar généreux et des protection genoux et hanche homologuées pour une sécurité complète et un style discret. A ce titre, le modèle Difi Tucson 2 est une référence à un prix très bien placé.

Découvrez ici nos jeans moto homme et femme

Jean moto Cordura

Ci dessus : Jean Difi en Cordura

Jeans moto en Kevlar

Ci dessus : Jean Difi Kevlar Tucson 2

Jean moto femme

Ci dessus : Jean moto Difi pour  femme

 

Related Posts


0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés