UN EXPERT POUR VOUS CONSEILLER : 09 72 55 42 50

Nouveaux produits -

Blouson touring haut de gamme : Dane Sealand Gore-Tex Pro

Les blousons moto Gore-Tex Pro sont très rares sur le marché, mais Dane spécialiste du Gore-Tex propose 3 modèles avec cette dénomination, gage de qualité et d'efficacité. C'est au modèle Sealand que nous nous intéressons ici.

Un blouson moto Gore-Tex Pro, c'est quoi ?

Pouvoir répondre à l'appellation Gore-Tex Pro n'est pas anodin, un blouson doit satisfaire à 3 exigences principales : il doit utiliser une membrane Gore-Tex Pro Shell (meilleure respirabilité), doit être en construction 3 couches stratifiées (plus efficace en cas de pluie) et sa couche extérieure doit utiliser un textile d'au moins 40 Deniers.

Le denier est une unité de mesure qui prend en compte le poids d'un fil par rapport à sa longueur. Concrètement, 1 denier équivaut à 1 gramme pour 9000 m. Un blouson moto Gore-Tex Pro doit utiliser des fils d'au moins 40 grammes pour 9000 mètres. Ceci est un gage de résistance à l'abrasion en cas de chute et de durabilité sur le long terme.

 

Un blouson moto pour tous les temps

Le modèle Sealand de chez Dane est le fer de lance de la marque, un blouson hautement qualitatif pour les gros rouleurs, quelles que soient les conditions climatiques. La membrane Gore-Tex Pro associée à la construction 3 couches est particulièrement efficace sous la pluie, laissant l'eau ruisseler à l'extérieur sans imbiber le blouson. Même en cas de forte pluie, le blouson reste léger et sèche rapidement.

blouson moto gore-tex haut de gamme

D'autre part, la haute respirabilité du Gore-Tex Pro rend ce blouson agréable à porter en été, appuyé par les zips de ventilation sur la poitrine. Ces zips sont parfaitement étanches lorsqu'ils sont fermés et diffuse l'air dans le blouson de manière optimisée lorsqu'ils sont ouverts, sans créer de point froid désagrable. 

Pour l'hiver, le blouson dispose d'une doublure amovible utilisant un isolant thermique très efficace, conçu par Dupont (Dupont qui est également à l'origine du Kevlar).

 

Sécurité renforcée

D'origine, le Sealand est équipé de protections homologuées au niveau 2 dernière génération (en matière visco-élastique) au coudes, épaules, et dos. Ces protections restent discrètes, légères et efficaces. Mais ce blouson ne s'arrête pas là, puis qu'il utilise des renforts Gore-Tex Armacore aux coudes. Il s'agit de Gore-Tex tissé avec du Kevlar pour une grande résistance à l'abrasion et à la déchirure. Ce modèle propose également plusieurs inserts réfléchissants pour améliorer votre visibilité.

 

Détails pratiques...très pratiques !

Dane est spécialiste des blouson touring depuis plus de 40 ans, et sait parfaitement répondre aux besoins de motards. Le Sealand dispose de détails pratiques bien pensés, tel que le col à fermeture magnétique, très pratique et facile à manipuler. Il dispose de poignets Stormcuff, il s'agit de poignet moulants situés à l'intérieur de la manche pour éviter les remontées d'air et d'eau.

Parmi les détails pratiques, on note aussi les poches généreuses et les nombreuses possibilités d'ajustement.

Affiché à 849 €, vous pouvez profiter d'un blouson Gore-Tex Pro très qualitatif et efficace. Le rapport qualité/prix est très bien placé par rapport à des produits concurrents pouvant dépasser les 1000 euros sans avoir la label Gore-Tex Pro... à méditer !

Accéder à la fiche produit du Dane Sealand : cliquez ici

 

Related Posts


0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés