UN EXPERT POUR VOUS GUIDER ET VOUS CONSEILLER : 09 72 55 42 50

Nouveaux produits -

Blouson textile tri-couches : Difi Assen

Le blouson Difi Assen est un nouveau blouson textile qui profite d'une coupe sportive près du corps et d'une construction 3 couches stratifiées. Ce type de construction est particulièrement intéressant sous la pluie car cela permet de garder un blouson léger et qui sèche très rapidement.

Blouson moto sportif laminé

Le principe du 3 couches stratifiées est simple, mais l'assemblage est plus complexe à réaliser qu'une construction plus classique. Dans le cas d'un assemblage 3 couches stratifiées, la couche extérieure, la membrane imper-respirante qui garanti l'étanchéité du blouson et la doublure intérieure sont assemblées ensemble à l'aide de coutures et/ou de points de colle, afin de former un tout. De ce fait, la membrane imperméable ne peut pas bouger à l'intérieur du blouson de moto textile, et elle se retrouve au plus près de la couche extérieure. La pluie ne peut donc pas imbiber le blouson, mais reste bloquée à l'extérieur.

Dans le cas d'une construction classique, la pluie peut passer la couche extérieure, puis elle elle bloquée par la membrane imper-respirante : le blouson peut donc s'imprégner d'eau. Cela se traduit par exemple par un blouson qui dégouline et forme une flaque lorsque l'on arrive au bureau !

Vous l'aurez compris, ce modèle Assen est particulièrement efficace à la mi-saison, mais aussi en hiver grâce à sa doublure thermique amovible supplémentaire. Il ne craint pas la pluie et saura vous garder au sec de façon plus efficace qu'une construction classique. Pour les beaux jours, il restera agréable à porter grâce à sa membrane respirante et ses ventilations.

Ce blouson moto offre une coupe sportive près du corps et dispose de détails pratiques très sympa, notamment un col innovant à fermeture magnétique. Pour la sécurité, les protections des coudes et des épaules sont homologuées au niveau 2 (les plus haut niveau d'homologation) et restent discrètes grâce au matériau visco-élastique. Pour le dos, vous pourrez aisément ajouter une dorsale homologuée Sas-Tec en remplacement de la mousse d'origine.

Ce modèle est disponible en noir/jaune et noir/gris au tarif de 349,95 €.

Cliquez ici pour accéder à la fiche produit

Photos : 

 

Related Posts


0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés